Du Spitzberg au Groenland

Cette expédition vous permettra de longer la partie occidentale du Spitzberg puis la côte orientale et sauvage du Groenland. Elle se terminera en Islande, où il est par ailleurs possible de prolonger son séjour. Cet itinéraire offre un « cocktail magique» entre faune polaire et icebergs imposants. Vous ferez également une halte dans le plus grand parc national au monde, afin d’admirer le plus vaste réseau de fjords au monde.

Les étapes possibles de cet
itinéraire

1. LONGYEARBYEN
1. LONGYEARBYEN
La capitale

Longyearbyen compte environ 2'600 habitants. Elle représente la capitale du Svalbard, ainsi que le siège de l'administration norvégienne. Autrefois un simple village minier, Longyearbyen est devenue une ville moderne offrant des infrastructures touristiques de qualité.
Même si aucun visiteur ne vient au Svalbard pour y contempler expressément la capitale, une visite de la principale artère commerciale reste agréable. Prenez également le temps de visiter le musée du Svalbard, primé en 2008 par le Conseil de l’Europe, pour son architecture et son aspect pédagogique.

2. LIEFDEFJORD ET LE GLACIER DE MONACO
2. GLACIER DE MONACO
Glacier niché dans un fjord

Liefdefjorden, qui signifie « le fjord de l’amour », est caractérisé par de nombreux sommets enneigés. On y trouve notamment un panorama particulièrement photogénique : Le glacier de Monaco.
Avec ses 6 kilomètres de large et ses 30 à 60 mètres de haut, ce glacier est vraiment impressionnant. Il a été rebaptisé ainsi, après l’expédition au Spitzberg du Prince Albert II de Monaco, dans les années 1980.

3. KROSSFJORD
3. KROSSFJORD
Le fjord du roi et ses deux glaciers

Vous atteindrez la baie de la Madeleine et le glacier du 14 juillet. Vous visiterez deux fronts de glaces et profiterez d'une sortie en zodiac et d'un débarquement à proximité du glacier de Lilliehook qui, avec ses 7 kilomètres de large, est très photogénique.

4. FJORD DE L’EMPEREUR F-JOSEPH
4. FJORD DE L’EMPEREUR F-J
Icebergs géants et faune polaire

Navigation le long de la côte des « roches peintes ». Le passage entre les forteresses à pic de 1’000 à 2'000 mètres du fjord de l'Empereur François Joseph et ses icebergs géants est majestueux.
On y trouve la « Vallée du Paradis ». C’est ici, au pied du Nunatak Cécilia, que l’expédition polaire française de Paul Emile Victor a achevé sa traversée de la calotte, dans les années 1950. Des bœufs musqués, lièvres arctiques et renards polaires sont régulièrement observés dans la région. L’ours blanc s’y aventure également parfois.

5. SCORESBY SUND
5. SCORESBY SUND
Icebergs géants et plus grand fjord du monde

Vous naviguerez à l'intérieur du plus grand fjord du monde. Les icebergs géants seront au rendez-vous, au milieu de paysages splendides, notamment en Terre de Charcot.
Près de 500 habitants vivent à Ittoqqortoormiit. Vous apprécierez le rythme de vie de cette communauté du bout du monde.

1. LONGYEARBYEN
2. LIEFDEFJORD ET LE GLACIER DE MONACO
3. KROSSFJORD
4. FJORD DE L’EMPEREUR F-JOSEPH
5. SCORESBY SUND
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Les départs

Exterieur du bateau d'expédition Boral - Région polaire | Les Mondes Polaires

23 juin au 07 juil 2024

15 j
Le Boreal
Superbes méga-yachts pouvant accueillir environ 250 passagers, le Boréal, le Soleal, l’Austral et le Lyrial offrent une subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être. Au programme : Des escales inaccessibles aux grands navires, une ambiance luxueuse et moderne, un service attentionné et raffiné et une cuisine gastronomique fidèle à la tradition française.Matériaux nobles, raffinement discret, entre chic et décontraction naturelle, vivez l’expérience unique de vous sentir à bord de votre propre yacht. Souple et silencieux, conçu pour votre plus grand confort, ces quatre bateaux sont dotés du label international «green ship» (Système de positionnement dynamique évitant de jeter l’ancre, traitement des eaux usées, consommation d’énergie réduite…), témoignant de son respect pour l’environnement.Battant pavillon français, il accueille principalement une clientèle francophone.La rampe d’accès étant large et peu inclinée, ce navire est particulièrement adapté pour des passagers à mobilité réduite.
Impossible de s’ennuyer à bord de ces luxueux navires qui disposent d’un espace beauté et forme (salle de massage, hammam, coiffure et fitness), de nombreux salons panoramiques intérieurs et extérieurs, une piste de danse, des concerts de musique, des bars intérieurs et extérieurs, une bibliothèque, une piscine, un théâtre et un Kids Club pour ne pas tout citer. Pour les repas, vous aurez également entre deux restaurant, dont un gastronomique.
Les bateaux disposent de 122 à 132 cabines de 18 à 54 m2 qui se composent toutes d’au moins : une climatisation individuelle, un lit double ou 2 lits simples, une douche, des toilettes séparées, un mini bar, une TV Écran plat, une station Ipod™, la vidéo à la demande, un bureau avec papier à lettre, un coffre-fort électronique, des produits de bain de marque française, une coiffeuse et un sèche-cheveux, une ligne téléphonique directe par satellite, l’installation 110/220 volts, un room service 24h/24h et l’accès internet Wifi.La décoration du Boréal est une alliance de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : à bord, les tonalités neutres et apaisantes de bois grisé sont relevées d’une note de rouge dans un esprit « yacht privé ».Les catégories possibles :Cabine Supérieure : 21m², 1 à 2 passagers par cabine, sans balcon Cabine Deluxe/prestige : 18 m², 1 à 2 passagers par cabine, Balcon privé de 4 m² Suite Deluxe : 27 m², 1 à 2 passagers par cabine, Balcon privé de 6 m², Service Majordome Suite Prestige : 36 m², 1 à 2 passagers par cabine, Balcon privé de 10 m², Service Majordome Suite de l'Armateur : 45 m², balcon privé de 9 m², Service Majordome, Chaînes de télévision via satellite, Panorama exceptionnel sur la mer, Baignoire balnéo et jacuzzi.Plus de photos ici
Le Boreal
De Longyearbyen à Kangerlussuaq. Vols Paris-Longyearbyen et Kangerlussuaq-Paris inclus. Prix et dispo à confirmer lors de la réservation.
A partir de
CHF14’200.-
Superior Stateroom
Activités
Langue
Anglais, Français

16 juil au 28 juil 2024

13 j
Exploris One
Doté du pavillon français, Exploris One a été spécialement conçu pour naviguer sur les eaux les plus exigeantes de la planète, aussi bien en eau libre que sur celles des régions polaires. Équipé d’une coque renforcée, il est idéal pour explorer les contrées glaciaires en toute sécurité. Grace à ses très récentes rénovations (2018 & 2023), Exploris One allie à la perfection aventure et niveau de confort exceptionnel ainsi qu’un service personnalisé d’excellence, qui rendront vos expéditions uniques.
Les explorateurs pourront également profiter d’un espace fitness et bien-être, de ponts et salon panoramiques, ainsi que de jacuzzis extérieurs pour un moment détente avec vue entre deux explorations.Douze zodiacs permettent à l’ensemble des passagers de débarquer sur des territoires habituellement inaccessibles.
Ce bateau propose 60 cabines et 12 suites parmi les plus spacieuses proposées à bord des navires d’expéditionLes catégories possibles:Cabine premium : pont 3 - 14-15m² avec deux hublots Cabine océan : pont 3 - 18² avec fenêtre (80x80) Cabine supérieure : pont 4 - 16-18m²avec fenêtre (80x80) Cabine deluxe : pont 4 -18m² avec fenêtre (120x110) Cabine balcon : pont 5 - 19-20m² avec un balcon privé de 1.5m² Suite navigateur : pont 7 - 37m² avec un balcon privé de 8m² Suite discovery : pont 5 -  39m² avec deux balcons privés de 1.5m² Grande suite  : pont 7 - 57m² avec un balcon privé de 8m² Suite de l'armateur : pont 7 - 67m² avec une terrasse de 15m²  Plus de photos ici
Exploris One
Du Spitzberg à L’Islande sans passer par le Groenland. Vol Paris – Longyearbyen aller inclus. Prix et disponibilités à confirmer lors de la réservation. Promo spéciale “saison inaugurale”.
A partir de
CHF8’900.--25%
Cabine Premium
Activités
Langue
Français

20 juil au 12 août 2024

24 j
Greg Mortimer
Le Greg Mortimer est un navire de dernière génération au style futuriste, conçu pour se déplacer dans les endroits les plus isolés, notamment grâce à sa classification 1A dans les eaux polaires. Il s’agit du premier navire à être équipé du système Ulstein X-BOW offrant un meilleur équilibre lors des traversées en mer. La capacité est limitée à 126 passagers. Pas moins de quatre plateformes permettent une mise à l’eau extrêmement efficace des 15 zodiacs.

Le pont 5 abrite la réception, la salle de conférence, un bar et un restaurant. Le centre de fitness et de remise en forme se trouvent sur le pont 7, tout comme la bibliothèque et un pont d’observation. Un jacuzzi est situé sur le pont 8. 
Ce navire propose 6 cabines triples (21.5m), 8 cabines standard avec hublot (16-22m2), une cinquantaine de cabines avec balcon, 5 cabines supérieures avec balcon (28-40m2), 4 suites junior (39m2) ainsi que la suite du propriétaire (45m)Plus de photos ici
Greg Mortimer
Départ de Reykjavik, arrivée à Longyearbyen. Prix et dispo à confirmer lors de la réservation.
A partir de
CHF22’400.-
Twin
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Plancius - Région polaire | Les Mondes Polaires

09 aout au 31 aout 2024

23 j
Plancius
Le M/V Plancius a été construit en 1976, pour servir en tant que navire de recherche océanographique à l'usage de la Marine royale hollandaise. Il a été entièrement réaménagé en 2009, de façon à pouvoir offrir d’excellentes conditions de navigation. Construit conformément aux plus hautes réglementations SOLAS (Safety Of Life At Sea), ce navire possède une certification glace 2 (=1D). Bien que confortable et idéal pour l'exploration polaire, ce navire de petite taille n'est pas un bateau de luxe.
Le navire propose un restaurant / salle de lecture sur le pont 3 et un salon d’observation spacieux (avec bar) sur le pont 5 avec de grandes fenêtres offrant une vue panoramique complète. Le M / V Plancius dispose de grands espaces de pont ouverts (avec de nombreuses possibilités de contournement sur le pont 4), ce qui offre d’excellentes possibilités de profiter du paysage et de la faune.
Avec ses 52 cabines confortables, il peut accueillir un maximum de 108 passagers pour 47 membres d'équipage. Les cabines sont réparties comme suit :- 4 cabines quadruples avec hublot (pont 2, +/- 15m2) - 2 cabines triples avec hublot (pont 2, +/- 15m2) - 35 cabines à deux lits avec fenêtre ou hublot (pont 3 et 4, +/- 15m2) - 2 cabines deluxes (pont 4, +/- 15m2) - 10 cabines doubles, supérieures (+/- 21m2)Toutes les cabines donnent sur l’extérieure et possèdent une salle de bains attenante.Plus de photos ici 
Plancius
Voyage très complet de Longyearbyen à Akureyri en faisant le tour complet du Svalbard incluant Kvitøya, puis en passant par le Scoresby Sund et le fjord François-Joseph.
A partir de
CHF13’200.-
Twin Porthole
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Ocean Adventurer - Région polaire | Les Mondes Polaires

09 aout au 26 aout 2024

18 j
Ocean Adventurer
Conçu pour naviguer dans les coins les plus reculés du monde, le M/V Ocean Adventurer a été construit en 1976, en Yougoslavie. Il a été transformé une première fois en 1999 puis rénové en 2002. Au printemps 2017, il a bénéficié d’une nouvelle cure de jouvence importante, pour devenir un des fleurons des régions polaires. D'une longueur de 101 mètres pour 16 mètres de largeur, il possède la classification 5 (=1A), attribuée aux bateaux figurant parmi les plus performants naviguant dans les eaux polaires.
Il dispose d’un spacieux bar à l’avant, d’un restaurant entouré de grandes fenêtres, d'une bibliothèque et de plusieurs ponts, d'où il est agréable de se promener tout en appréciant le panorama. A bord, 83 membres d'expédition/équipage veilleront à ce que votre voyage soit inoubliable.
Ce navire à coque renforcée possède 63 cabines pouvant accueillir jusqu’à 128 passagers, dans des conditions optimales et confortables. Toutes les cabines sont extérieures et possèdent par conséquent un hublot ou une fenêtre. Elles sont également équipées d’une salle de bains privative.
Plus de photos ici
Ocean Adventurer
De Helsinki à Reykjavik par le Scoresby Sund et Jan Mayen. Vol Helsinki – Longyearbyen inclus.
A partir de
CHF12’000.--32%
Main Deck Twin Porthole
Activités
Langue
Anglais
Façade du bateau d'expédition Hondius - région polaire | Les Mondes Polaires

17 aout au 07 sept 2024

22 j
Hondius
Inauguré en 2019, le M/V Hondius représente, avec sa classification 5 (ou 1A), l’un des plus puissants bateaux à coque renforcée naviguant dans les eaux polaires. Avec son allure élégante et résolument moderne, il offre un parfait compromis entre un haut niveau de confort et une excellente performance dans la glace. D’une longueur de 107 mètres, il dispose de 82 cabines, permettant d’accueillir jusqu’à 174 passagers.
Un pont panoramique est réservé pour les nombreuses conférences données par les différents guides prévus à bord. On y trouve également le bar et le restaurant. Bien que conçu avec élégance dans un décor moderne et élégant datant du milieu du siècle, ce navire conserve une atmosphère chaleureuse et informelle.
Les 82 cabines sont réparties en quatre cabines à quatre lits, deux cabines triples, 28 cabines à deux lits avec hublot (12-18m2), 14 cabines à deux lits avec fenêtre (12-14m2), 11 cabines deluxe à deux lits (19-21m2), 8 cabines supérieures (20-21m2), 8 suites junior (19-20m2), 6 suites avec balcon (27m2), et une grande suite Hondius (35m2). Elles disposent toutes d’une fenêtre ou d’un hublot sur l’extérieur, d’un petit canapé, d’une douche et toilettes privées, d’une télévision à écran plat, d’un bureau, d’un téléphone et WiFi (en supplément), d’un sèche-cheveux, d’une armoire.Plus de photos ici
Hondius
De Longyearbyen à Akureyri par le nord du Svalbard et le Scoresby Sund.
complet
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Plancius - Région polaire | Les Mondes Polaires

18 aout au 31 aout 2024

14 j
Plancius
Le M/V Plancius a été construit en 1976, pour servir en tant que navire de recherche océanographique à l'usage de la Marine royale hollandaise. Il a été entièrement réaménagé en 2009, de façon à pouvoir offrir d’excellentes conditions de navigation. Construit conformément aux plus hautes réglementations SOLAS (Safety Of Life At Sea), ce navire possède une certification glace 2 (=1D). Bien que confortable et idéal pour l'exploration polaire, ce navire de petite taille n'est pas un bateau de luxe.
Le navire propose un restaurant / salle de lecture sur le pont 3 et un salon d’observation spacieux (avec bar) sur le pont 5 avec de grandes fenêtres offrant une vue panoramique complète. Le M / V Plancius dispose de grands espaces de pont ouverts (avec de nombreuses possibilités de contournement sur le pont 4), ce qui offre d’excellentes possibilités de profiter du paysage et de la faune.
Avec ses 52 cabines confortables, il peut accueillir un maximum de 108 passagers pour 47 membres d'équipage. Les cabines sont réparties comme suit :- 4 cabines quadruples avec hublot (pont 2, +/- 15m2) - 2 cabines triples avec hublot (pont 2, +/- 15m2) - 35 cabines à deux lits avec fenêtre ou hublot (pont 3 et 4, +/- 15m2) - 2 cabines deluxes (pont 4, +/- 15m2) - 10 cabines doubles, supérieures (+/- 21m2)Toutes les cabines donnent sur l’extérieure et possèdent une salle de bains attenante.Plus de photos ici 
Plancius
De Longyearbyen à Akureyri en passant par le Scoresby Sund.
A partir de
CHF9’300.-
Twin Porthole
Activités
Langue
Anglais
Façade du bateau d'expédition Sea Spirit- Région polaire | Les Mondes Polaires

20 aout au 02 sept 2024

14 j
Sea Spirit
Construit en Italie en 1991 puis réaménagé en 2017, le Sea Spirit fait désormais partie des bateaux les plus élégants naviguant dans les eaux polaires. Il accueille un maximum de 114 passagers et est de catégorie glace 2 (=1D).
Les parties communes comprennent un bar, le restaurant, un salon, une salle de conférences, une salle de fitness, une librairie et … un bistro extérieur.
Les 54 suites sont spacieuses et parfaitement bien équipées. La suite standard est située au pont principal et mesure environ 23m2. Ces cabines disposent d’un petit coin salon et sont équipées d’une salle de bain et de hublots. Les autres suites disposent d’une fenêtre et sont situées sur les ponts supérieurs. Leur superficie varie entre 21 et 43 m2.Plus de photos ici
Sea Spirit
De à Reykjavik. Vols Oslo-Longyearbyen inclus. Prix et dispo à confirmer lors de la réservation.
complet
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Ocean Adventurer - Région polaire | Les Mondes Polaires

25 aout au 08 sept 2024

15 j
Ocean Adventurer
Conçu pour naviguer dans les coins les plus reculés du monde, le M/V Ocean Adventurer a été construit en 1976, en Yougoslavie. Il a été transformé une première fois en 1999 puis rénové en 2002. Au printemps 2017, il a bénéficié d’une nouvelle cure de jouvence importante, pour devenir un des fleurons des régions polaires. D'une longueur de 101 mètres pour 16 mètres de largeur, il possède la classification 5 (=1A), attribuée aux bateaux figurant parmi les plus performants naviguant dans les eaux polaires.
Il dispose d’un spacieux bar à l’avant, d’un restaurant entouré de grandes fenêtres, d'une bibliothèque et de plusieurs ponts, d'où il est agréable de se promener tout en appréciant le panorama. A bord, 83 membres d'expédition/équipage veilleront à ce que votre voyage soit inoubliable.
Ce navire à coque renforcée possède 63 cabines pouvant accueillir jusqu’à 128 passagers, dans des conditions optimales et confortables. Toutes les cabines sont extérieures et possèdent par conséquent un hublot ou une fenêtre. Elles sont également équipées d’une salle de bains privative.
Plus de photos ici
Ocean Adventurer
De Reykjavik à Helsinki par le Scoresby Sund. Vol Longyearbyen – Helsinki inclus.
A partir de
CHF10’600.--30%
Main Deck Twin Porthole
Activités
Langue
Anglais
Façade du bateau d'expédition Hondius - région polaire | Les Mondes Polaires

25 aout au 07 sept 2024

14 j
Hondius
Inauguré en 2019, le M/V Hondius représente, avec sa classification 5 (ou 1A), l’un des plus puissants bateaux à coque renforcée naviguant dans les eaux polaires. Avec son allure élégante et résolument moderne, il offre un parfait compromis entre un haut niveau de confort et une excellente performance dans la glace. D’une longueur de 107 mètres, il dispose de 82 cabines, permettant d’accueillir jusqu’à 174 passagers.
Un pont panoramique est réservé pour les nombreuses conférences données par les différents guides prévus à bord. On y trouve également le bar et le restaurant. Bien que conçu avec élégance dans un décor moderne et élégant datant du milieu du siècle, ce navire conserve une atmosphère chaleureuse et informelle.
Les 82 cabines sont réparties en quatre cabines à quatre lits, deux cabines triples, 28 cabines à deux lits avec hublot (12-18m2), 14 cabines à deux lits avec fenêtre (12-14m2), 11 cabines deluxe à deux lits (19-21m2), 8 cabines supérieures (20-21m2), 8 suites junior (19-20m2), 6 suites avec balcon (27m2), et une grande suite Hondius (35m2). Elles disposent toutes d’une fenêtre ou d’un hublot sur l’extérieur, d’un petit canapé, d’une douche et toilettes privées, d’une télévision à écran plat, d’un bureau, d’un téléphone et WiFi (en supplément), d’un sèche-cheveux, d’une armoire.Plus de photos ici
Hondius
De Longyearbyen à Akureyri, via le Scoresby Sund.
A partir de
CHF9’300.-
Twin Porthole
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Ortelius - Région polaire | Les Mondes Polaires

29 aout au 11 sept 2024

14 j
Ortelius
Le M/V Ortelius est un navire d’expédition à coque renforcée tout à fait adapté pour affronter des conditions de glace complexes. Construit en Pologne en 1989, il fut à l’origine utilisé comme navire scientifique par l’académie russe des sciences. Ce navire possède une des plus hautes classifications (5 ou 1A) en termes de navigation dans les eaux polaires. Il est par conséquent un des plus puissants opérant actuellement dans ces régions, capable de se frayer un passage même dans des conditions difficiles. Il a été rénové entre 2016 et 2017. Il est par ailleurs un des rares à pouvoir à disposer d'un héliport (utilisé lors de certaines expéditions uniquement).
Avec ses 90 mètres de longueur, il offre de larges espaces publics avec un petit coin bibliothèque, un restaurant, une salle de conférence, ainsi qu’un bar. Le nombre de passagers est limité à 108 personnes, permettant ainsi un service personnalisé.
Ce navire dispose de 53 cabines extérieures, équipées d’une salle de bains privée, et de deux hublots (14m2) ou fenêtres (17m2). On y trouve également deux cabines deluxes (17m2) situées sur le pont 5, munies de trois fenêtres et six cabines « supérieures » (20 m2), également situées sur le pont 5, possédant un espace salon.Plus de photos ici
Ortelius
De Longyearbyen à Akureyri avec découverte du Scoresby Sund.
A partir de
CHF9’300.-
Twin Porthole
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Ocean Adventurer - Région polaire | Les Mondes Polaires

07 sept au 21 sept 2024

15 j
Ocean Adventurer
Conçu pour naviguer dans les coins les plus reculés du monde, le M/V Ocean Adventurer a été construit en 1976, en Yougoslavie. Il a été transformé une première fois en 1999 puis rénové en 2002. Au printemps 2017, il a bénéficié d’une nouvelle cure de jouvence importante, pour devenir un des fleurons des régions polaires. D'une longueur de 101 mètres pour 16 mètres de largeur, il possède la classification 5 (=1A), attribuée aux bateaux figurant parmi les plus performants naviguant dans les eaux polaires.
Il dispose d’un spacieux bar à l’avant, d’un restaurant entouré de grandes fenêtres, d'une bibliothèque et de plusieurs ponts, d'où il est agréable de se promener tout en appréciant le panorama. A bord, 83 membres d'expédition/équipage veilleront à ce que votre voyage soit inoubliable.
Ce navire à coque renforcée possède 63 cabines pouvant accueillir jusqu’à 128 passagers, dans des conditions optimales et confortables. Toutes les cabines sont extérieures et possèdent par conséquent un hublot ou une fenêtre. Elles sont également équipées d’une salle de bains privative.
Plus de photos ici
Ocean Adventurer
De Helsinki à Reykjavik en passant par le Scoresby Sund. Promo exceptionnelle dès 8,337 USD pp jusqu’au 15 avril.
complet
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Ultramarine - Région polaire | Les Mondes Polaires

07 juil au 19 juil 2025

13 j
Ultramarine

Navire dernier cri, l’Ultramarine propose de nouvelles activités exclusives telles que l'héli-randonnée, des survols et déposes en hélicoptère, le kayak sur lac de montagne, une expérience dans un bivouac groenlandais, du VTT ou encore une excursion sur la calotte glaciaire (disponibles sur certains voyages).Toutes les croisières de l’Ultramarine incluent un survol en hélicoptère de 10 à 15 minutes (à l’exception des voyages au Spitzberg où leur utilisation n’est pas autorisée).De plus, l’Ultramarine présente une combinaison innovante de caractéristiques avancées en matière de développement durable qui réduiront son impact environnemental dans une mesure inédite pour un navire polaire de cette taille.Plus de détails ICI.
Les espaces publics de l’Ultramarine incluent 2 restaurants, 4 bars, un salon d’observation panoramique, un amphithéâtre, une bibliothèque, une boutique polaire et un espace bien-être. Ces espaces ont été aménagés avec des matériaux chaleureux tels que le bois, et sont particulièrement lumineux grâce à leurs immenses baies vitrées.Plus de détails ICI.
Les 102 cabines de l’Ultramarine sont réparties en 9 catégories de suites, avec des configurations en solo, double, triple et quadruple.Elles disposent toutes d'ouvertures sur l'extérieur, et la plupart possèdent même un balcon.Les cabines doubles sont particulièrement spacieuses, offrant entre 26.5 m2 et 56 m2 de superficie.Plus de détails ICI.

Ultramarine
De Helsinki à Reykjavik. Vol interne Helsinki-Longyearbyen inclus. Prix et disponibilité à confirmer lors de la réservation.
A partir de
CHF14’500.-
Explorer Suite
Activités
Langue
Anglais
Exterieur du bateau d'expédition Ocean Adventurer - Région polaire | Les Mondes Polaires

13 août au 27 août 2025

15 j
Ocean Adventurer
Conçu pour naviguer dans les coins les plus reculés du monde, le M/V Ocean Adventurer a été construit en 1976, en Yougoslavie. Il a été transformé une première fois en 1999 puis rénové en 2002. Au printemps 2017, il a bénéficié d’une nouvelle cure de jouvence importante, pour devenir un des fleurons des régions polaires. D'une longueur de 101 mètres pour 16 mètres de largeur, il possède la classification 5 (=1A), attribuée aux bateaux figurant parmi les plus performants naviguant dans les eaux polaires.
Il dispose d’un spacieux bar à l’avant, d’un restaurant entouré de grandes fenêtres, d'une bibliothèque et de plusieurs ponts, d'où il est agréable de se promener tout en appréciant le panorama. A bord, 83 membres d'expédition/équipage veilleront à ce que votre voyage soit inoubliable.
Ce navire à coque renforcée possède 63 cabines pouvant accueillir jusqu’à 128 passagers, dans des conditions optimales et confortables. Toutes les cabines sont extérieures et possèdent par conséquent un hublot ou une fenêtre. Elles sont également équipées d’une salle de bains privative.
Plus de photos ici
Ocean Adventurer
De Helsinki à Reykjavik. Vol Helsinki-Longyearbyen inclus. Prix et disponibilité à confirmer lors de la réservation.
A partir de
CHF15’600.-
Lower Deck Twin
Activités
Langue
Anglais

Les points d’intérêt de cet itinéraire

Ours polaire
Animaux
Ours polaire

Aussi appelé ours blanc, ce puissant mammifère carnivore est sans aucun doute le roi de l’Arctique. Les mâles adultes peuvent atteindre près de 3 m de longueur et peser presque 800 kg. Leur épaisse couche de graisse ainsi que leur fourrure blanche, leur permettent d’être isolés du froid et de se camoufler avec la neige. En revanche, leur peau est noire pour permettre une meilleure absorption de la chaleur du soleil. Cet animal majestueux habite au-dessus du cercle polaire, au milieu de paysages de glace et de neige difficiles d’accès. Au Spitzberg, c’est entre juin et septembre que vous aurez les meilleures chances de les apercevoir, alors qu’au Canada ca sera plutôt vers octobre-novembre.

Renard arctique
Animaux
Renard arctique

Plus petit que le renard roux, ce mammifère omnivore a la capacité de survivre à des températures glaciales qui peuvent aller jusqu’à -50 degrés Celsius, grâce à sa fourrure. On le retrouve dans l’ensemble de l’Arctique : au nord du Canada, au Groenland, en Islande, au Spitzberg et en Russie. On peut souvent les voir creuser des tunnels dans la neige pour créer des terriers et des abris. En hiver, sa fourrure presque blanche lui permet de se protéger de ses prédateurs en se fondant avec la neige. L’été, sa fourrure devient brune.

Renne du Spitzberg
Animaux
Renne du Spitzberg

Ce mammifère est de la même espèce que les caribous nord-américains qui est caractérisée par le fait que mâle et femelle ont des bois. Contrairement aux espèces continentales, il ne vit pas en grands troupeaux, ne migre pratiquement pas, est plus court sur pattes et a une fourrure plus épaisse. Afin de se protéger des prédateurs, sa fourrure est de couleur brun-clair l'été et presque blanche l'hiver. Il vit surtout dans la toundra du Spitzberg, mais aussi dans l’Arctique canadien et russe. Ils sont souvent élevés par les Hommes pour leur viande et leur fourrure.

Morse
Animaux
Morse

Ce mammifère marin habite dans les eaux froides de l’océan arctique, de l’Atlantique nord et du Pacifique nord. Parfaitement reconnaissable par ses deux défenses et ses moustaches, cet animal brun foncé à la peau épaisse vit en groupe de dizaines voire de centaines d’individus. Il est traditionnellement chassé par les populations des régions polaires pour sa viande, mais aussi sa peau, sa graisse et ses défenses.

Phoque barbu
Animaux
Phoque barbu

Ce phoque est un mammifère solitaire vivant dans les glaces du cercle polaire arctique. Il est reconnaissable à son pelage gris-brun plus foncé sur la parie dorsale et sa moustache. Il constitue une source majeure de nourriture pour les ours polaires et les inuits.

Phoque marbré/annelé
Animaux
Phoque marbré/annelé

Un des plus petits phoques après celui de Sibérie, il se caractérise par ses taches noires entourées de marques claires en forme d’anneaux sur tout son corps. Il habite dans l’océan arctique et mers limitrophes.

Béluga
Animaux
Béluga

Un des plus proches parents du narval, cette baleine est facile à identifier par sa couleur blanche. Le béluga vit en troupeaux dans la région arctique, et plus principalement dans l’arctique canadien. Il a la particularité d’avoir un long cou flexible qui lui permet de faire des mouvements de la tête, contrairement aux autres cétacés.

Baleine de Minke
Animaux
Baleine de Minke

Ce cétacé également appelé petit rorqual compte parmi les plus petits de son espèce et vit aussi bien dans les eaux du nord que du sud. Cette baleine à fanons se caractérise par un corps fuselé, et une tête pointue et aplatie. Il est capable d’effectuer des sauts à la verticale, qui offrent un spectacle impressionnant.

Baleine à bosse
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Baleine à bosse

Plus petites que la baleine boréale, les plus grandes baleines à bosse atteignent environ 15m de long pour 25 tonnes. Le dessus du mammifère est noir alors que le ventre est plutôt blanc. La tête et la mâchoire inférieurs sont couvertes de petites protubérances qui sont des follicules pileux caractéristiques de l’espèce. Elle présente une grande nageoire caudale, pouvant atteindre jusqu’à un tiers de la longueur de la baleine, qui sort largement de l’eau lorsque la baleine plonge. On retrouve cet animal dans les océans du monde entier.

Baleine bleue
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Baleine bleue

Long de plus de 30 mètres, cet impressionnant mammifère de couleur grise ou bleuté fréquente principalement le nord-est du Pacifique, le nord de l’Atlantique au niveau du Groenland, en Islande et au Spitzberg. Mais on peut également le retrouver dans l’hémisphère sud. Plutôt solitaire, la baleine bleue, qui est la plus grande de son espèce, est une grande migratrice.

Macareux moine
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Macareux moine

Cet oiseau marin peut être aperçu seulement en Atlantique nord. En période nuptiale, son pelage est noir sur le dos, la nuque, le cou et les ailes, mais blanc sur le ventre et autour des yeux. Ses pattes palmées sont rouge vif, son bec volumineux, aux couleurs rouges et jaunes. Hors période nuptial, son plumage est beaucoup plus terne, ce qui le rend très différent.

Boeuf musqué
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Boeuf musqué

Cet animal massif à l’aspect bovin est en fait un capriné plus proche des chèvres et des moutons. Il est protégé par une très longue et épaisse toison isolante. Ce mammifère herbivore habite dans l'Arctique canadien et au Groenland. En moyenne, il mesure 1,5 m de hauteur et peut peser plus de 300kg selon la saison et l'âge.

Lièvre arctique
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Lièvre arctique

Petit mammifère de la toundra dont la fourrure blanche et le comportement sont adaptés aux rudes conditions du Grand Nord. On le retrouve surtout au Canada et au Groenland. Contrairement à d’autres espèces proches, le lièvre arctique n’hiberne pas.

Guillemot de Brünnich
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Guillemot de Brünnich

Cet oiseau habite les régions les plus septentrionales du globe. En Europe, on peut l’apercevoir au Svalbard, en Islande, en Norvège et dans la région de Mourmansk (Russie) principalement. Son pelage est noir sauf sur le ventre où il est d’un blanc lustré.

Mouette blanche
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Mouette blanche

Cette mouette au plumage blanc se caractérise par des yeux, des jambes et des pattes noires. Son bec est de couleur bleu-vert à la base et vire au jaune-orange à la pointe. La plus grande colonie fréquente surtout la mer de Béring des colonies existent aussi dans les mers entre la Canada et le Groenland.

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Banquise
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Banquise

La banquise est une étendue de glace de mer, formée par solidification des premières couches d’une eau salée. Elle ne dépasse pas les quelques mètres d’épaisseur. On retrouve de la banquise en arctique comme en antarctique. Il existe deux types de banquise, une saisonnière et une pérenne qui ne fond jamais et qui représente un habitat vital pour de nombreux animaux. La fonte de cette banquise par le réchauffement climatique ne change pas directement le niveau de la mer, puisqu’elle est formée d’eau de mer et n’apporte donc pas d’eau supplémentaire à la mer, mais peut mettre en danger l’écosystème local.

Glacier
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Glacier

Contrairement à la banquise, un glacier se forme sur la terre ferme et non sur l’eau, au niveau des pôles ou des montagnes. Il est créé à partir du compactage de la neige accumulée. Un glacier est donc constitué d’eau douce gelée.

Fjord
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Fjord

Un fjord est une vallée érodée par un glacier et qui a été inondée par la mer lorsque la glace s’est retirée, dont les berges sont en pente très raide. Les Fjords ont pour caractéristique d’avoir une stratification de leurs eaux : en surface l’eau est douce car elle provient des rivières, alors qu’en dessous l’eau est salée car elle provient de la mer. Ces deux eaux ne se mélangent presque pas en raison de leur densité différente.

Toundra
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Toundra

La toundra est une végétation typique des régions autour des pôles, où le climat est froid et le sol gelé en profondeur une partie de l’année. Cette végétation est basse, c’est-à-dire qu’il n’y pratiquement pas d’arbres, tout au plus quelques petits arbustes. Vous trouverez notamment des mousses, lichens, bruyères ou carex. La toundra accueille de nombreux oiseaux ainsi que des mammifères tels que les rennes, caribous, renards, lièvre polaires, bœufs musqués ou encore ours polaires.

Sites historiques
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Sites historiques

Partez sur les traces des explorateurs polaires pour tout comprendre de leurs fabuleux périples à la conquête des pôles ! Musées, cabanes, lieux de combats ou encore vestiges d’expéditions polaires vous replongeront dans des périodes fascinantes de l’Histoire.

Iceberg
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Iceberg

Il s’agit d’une masse de glace d’eau douce, détachée de la banquise, d’un glacier, ou d’une plate-forme de glace, qui dérive et flotte sur la mer. Un iceberg dit tabulaire est un iceberg en forme de plateau. Les icebergs proviennent généralement des pôles nord et sud, de l’océan arctique ou austral, mais on en trouve aussi en Alaska et en Patagonie. A cause de la différence de densité entre la glace et l’eau de mer, la partie en surface représente seulement un neuvième du volume total de l’iceberg. Les icebergs ont généralement une hauteur au-dessus de la surface de 1 à 75 mètres.

Aurore boréale
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Aurore boréale

Ce nom est en fait une sous-catégorie de l’aurore polaire, pour désigner celle que l’on peut apercevoir dans l’hémisphère nord. Dans l’hémisphère sud, l’aurore polaire s’appelle aurore australe. Des voiles de multiples couleurs, mais à prédominance verte, dansent dans le ciel à la nuit tombée. Ce phénomène lumineux fantasmatique est provoqué par une perturbation du champ magnétique terrestre par le vent solaire. Il est difficile de prédire leur arrivée.

Village traditionnel
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Village traditionnel

Au cours de votre croisière, vous pourrez visiter des villages parmi les plus reculés au monde, où l’Homme a su s’adapter à un climat rude. Vous rencontrerez leurs habitants qui, loin de la mondialisation, ont su garder leurs coutumes et traditions. Ça sera également l’occasion d’en apprendre plus sur leur mode de vie, entre chasse, pêche, glace et hivers sans fin.

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Possibilités d’extension

Islande

Votre croisière se terminant à Reykjavik, profitez-en pour décourvrir cette île volcanique aux paysages naturels exceptionnels

 

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  • Prix par personne en cabine double la moins chère encore disponible (à confirmer lors de la réservation ; catégories doubles supérieures possible).
  • Pension complète durant toute la croisière.
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  • Les vols ne sont pas inclus dans le prix, sauf si mentionné.

VOS AVANTAGES

  • Croisières au prix opérateur garanti, promotions incluses.
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  • Agence indépendante et conseillers neutres.
  • Possibilité d’organiser des arrangements avant/après la croisière (vols, visas, visites…).
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