Circuit terrestre: expédition au pôle Sud

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? D’un voyage encore jamais réalisé ? Un siècle après l’arrivée de l’expédition Amundsen, nous vous proposons de prendre part à une expédition unique au départ de la ville du Cap. Un «safari glace» avec possibilité de combiner votre voyage avec un «safari brousse», sans parler d’un vol majestueux à bord d’un DC3, à destination du pôle Sud, le 90°S, le tout dans le plus grand confort. Avec des activités organisées autour d’un camp de base, vous pourrez approcher une colonie de manchots empereurs.

Les étapes possibles de cet
itinéraire

1. PENINSULE DU CAP
1. PENINSULE DU CAP
Point de départ de votre expédition

Vous profiterez d'une journée complète pour découvrir la péninsule de Cap, avec sa ravissante Hout Bay, la réserve du Cap de Bonne Espérance, puis les environs de Boulders, où vous irez à la rencontre d’une colonie de manchots dans un dédale de boules de granit.

2. VOL POUR L’ANTARCTIQUE
2. VOL POUR L’ANTARCTIQUE
Survoler le cercle polaire antarctique

Vous vous envolerez à destination de l’Antarctique, par un vol de plus de cinq heures. Sur le tableau d’affichage de l’aéroport, votre destination «officielle» sera signalée par «Unknown International Airport»! Vous survolerez un nombre impressionnant d’icebergs et traverserez à mi-parcours environ, la ligne symbolique du cercle polaire. Vous atterrirez en fin de journée sur une piste spécialement adaptée aux conditions climatiques de la région. Vous serez parmi les très rares privilégiés à pouvoir contempler ce paysage unique situé sur le continent blanc.

3. RENCONTRE AVEC L’EMPEREUR
3. RENCONTRE AVEC L’EMPEREUR
Temps fort du voyage

Vous partirez en avion à la recherche d’une colonie de manchots empereurs. Si les conditions météorologiques sont favorables, ce vol d’environ deux heures vous permettra d’admirer la beauté du haut plateau polaire. Le manchot empereur est le symbole de l’Antarctique. Ces animaux n’ont pas l’habitude de la présence de l’homme et sans doute se montreront-ils curieux si vous avez la chance de croiser leur chemin. Ces moments compteront probablement parmi les temps forts de ce voyage et vous repenserez probablement aux images du film «La marche de l’Empereur».

4. EXPEDITION POLE SUD
4. EXPÉDITION POLE SUD
Envol à bord d'un DC3

Devançant l’expédition organisée par Robert Falcon Scott, Amundsen fut le premier homme à atteindre le pôle Sud, le 14 décembre 1911. Le corps meurtri par tant de souffrance, Robert Falcon Scott découvrit avec stupeur qu’il n’était pas le premier à arriver à cet endroit et il écrivit dans son carnet de route : « Mon Dieu, que cet endroit est horrible … ».
Cent ans plus tard, vous aurez une chance unique de partir sur les traces de ces explorateurs. Cette journée sera bien entendu mémorable et historique puisque c’est à bord d’un DC3 que vous partirez tôt le matin dans le but d’atteindre le mythique pôle Sud.
Vous survolerez des paysages somptueux avant d’atterrir au pôle Sud ! A votre arrivée, vous aurez suffisamment de temps pour prendre des photos et immortaliser ainsi ces moments magiques. Vous aurez également la possibilité de vous promener autour de la station polaire avant de prendre place dans votre campement pour la nuit.

1. PENINSULE DU CAP
2. VOL POUR L’ANTARCTIQUE
3. RENCONTRE AVEC L’EMPEREUR
4. EXPEDITION POLE SUD
previous arrow
next arrow

Les activités

Durant votre séjour, vous aurez l’opportunité, en cas de météo favorable, de participer aux activités suivantes :

Activites tunnel de glace - pole Sud | Les Mondes Polaires
  • Explorer des tunnels de glace
  • Monter au sommet d’un glacier pour profiter d’un panorama dégagé
  • Descendre une falaise en rappel
  • S’essayer à l’alpinisme et à l’escalade
  • Visiter des stations de recherche scientifique
  • Faire de la tyrolienne

Le lodge

Camp de tentes

Installé sur le sommet d’une colline, votre camp est unique au monde. Les tentes sont chauffées et spacieuses, offrant une vue spectaculaire. Il est composé de 6 tentes doubles. De plus, il possède une tente séparée munie d’une douche ainsi que deux tentes où sont regroupés la cuisine, le restaurant et la librairie. En soirée, des conférences sont organisées par des spécialistes.

Aucune exigence n’est requise du point de vue condition physique. Toute personne en bonne santé est capable de prendre part à cette expédition. La température moyenne se situe à – 5°C. Le climat est en règle générale sec. Les vents peuvent parfois se révéler capricieux et violents.
Sur place, vous avez la possibilité d’organiser votre journée selon vos envies. Peut-être souhaitez-vous participer à une excursion, à une activité sportive, ou peut-être souhaitez-vous simplement profiter du cadre somptueux, de la librairie … Tout est possible ! Vous serez encadrés par des guides professionnels qui connaissent parfaitement cet environnement complexe.

A partir de

CHF92’500.-
Activités
Langue
Anglais

Les départs

Prix et disponibilité à confirmer lors de la réservation.

10 janv au 17 janv 2022
8 j
dèsCHF91’500.-
24 janv au 31 janv 2022
8 j
dèsCHF91’500.-
01 dec au 08 dec 2022
8 j
dèsCHF91’500.-
08 dec au 15 dec 2022
8 j
dèsCHF91’500.-
12 janv au 19 janv 2023
8 j
dèsCHF91’500.-
19 janv au 26 janv 2023
8 j
dèsCHF91’500.-
26 janv au 02 fev 2023
8 j
dèsCHF91’500.-

Les points d'intérêt de cet itinéraire

Manchot empereur
Animaux
Manchot empereur

Le plus grand et le plus emblématique des manchots vit presque exclusivement sur les côtes du continent de l’Antarctique et ses mers environnantes. Une des plus grandes colonies se trouve en mer de Ross. Son corps aux 4 couches de plumes s’est adapté pour résister aux conditions extrêmes de ce continent où les températures peuvent atteindre les – 60 degrés. Ils ont également adapté leur comportement, par exemple en se rassemblant en petits groupes très serrés au moment de couver afin de limiter les pertes de chaleur. D’ailleurs, les manchots empereurs ne font pas de nid mais couvent les œufs directement sur leurs pieds. Il est en principe très curieux et peut-être viendra-t-il de lui-même vous dévisager. Ces instants seront à n’en pas douter inoubliables et amusants.

Sites historiques
Nature
Sites historiques

Partez sur les traces des explorateurs polaires pour tout comprendre de leurs fabuleux périples à la conquête des pôles ! Musées, cabanes, lieux de combats ou encore vestiges d’expéditions polaires vous replongeront dans des périodes fascinantes de l’Histoire.

Contactez nos experts !

EXPLICATIONS SUR LE PRIX

  • Prix par personne en cabine double la moins chère encore disponible (à confirmer au moment de la réservation).
  • Mais tout une gamme de cabines existe.
  • Pension complète durant toute la croisière.
  • Certaines activités peuvent être proposées contre supplément (kayak, plongée…).
  • Les vols ne sont pas inclus dans le prix, sauf si mentionné.

VOS AVANTAGES

  • Croisières au prix opérateur garanti, promotions incluses.
  • Bénéficiez d’une expertise pointue.
  • Conseils neutres.
  • Possibilité d’organiser des arrangements avant/après la croisière (vols, visa, visites…).

Contactez nous

Bureau de Genève

Rue de Rive 8, 1204 Genève

022 817 37 37

Horaires: lundi-vendredi de 9h à 18h
de préférence sur rendez-vous

info@lesmondespolaires.ch

Bureau de Lausanne

Rue du Petit Chêne 28, 1003 Lausanne

021 550 72 37

Horaires: lundi-vendredi de 9h à 18h
de préférence sur rendez-vous

info@lesmondespolaires.ch

    Cette croisière m’intéresse