Le bateau
Grâce à sa puissance et sa technologie de pointe, le Commandant Charcot vous emmène sur les traces des grands explorateurs polaires, dans les zones les plus reculées des hémisphères Nord et Sud. Le fil conducteur de ces réalisations : faire entrer la lumière et offrir une ouverture sur les paysages polaires extraordinaires.
Equipé des dernières technologies en matière de préservation de l’environnement, ce navire hybride électrique est propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié), limitant ainsi le rejet de particules fines. Il dispose par ailleurs également d’un héliport placé à l’avant.
D’une longueur de 270 mètres, il peut accueillir jusqu’à 270 passagers (la capacité est volontairement réduite lors de certains départs) pour 190 membres d’équipage.
La vie à bord
Avec son inauguration prévue en 2021, ce tout nouveau brise-glace vous accueille dans un écrin raffiné aux prestations de luxe encore jamais proposées, avec notamment sa piscine intérieure, son jardin d’hiver, son restaurant panoramique, son restaurant extérieur Blue Lagoon, son grand salon et son lobby. Chaque espace commun a été conçu pour véhiculer le luxe discret à la française tout en voulant susciter l’émerveillement. Le fil conducteur de ces réalisations : faire entrer la lumière et offrir une ouverture sur les paysages polaires extraordinaires.
Cabines
On y trouve 67 cabines et 68 suites, toutes dotées d’un balcon. A l’arrière des ponts 6 et 7 se trouvent quatre suites duplex de 80m2 avec terrasses privées et jacuzzi. Avec ses 125m2, la suite de l’armateur se trouve au pont 8. Cette dernière dispose de grandes baies vitrées donnant sur une terrasse privative de 122m2.