Le bateau
Conçu pour naviguer dans les coins les plus reculés du monde, le M/V Ocean Adventurer a été construit en 1976, en Yougoslavie. Il a été transformé une première fois en 1999 puis rénové en 2002. Au printemps 2017, il a bénéficié d’une nouvelle cure de jouvence importante, pour devenir un des fleurons des régions polaires. D’une longueur de 101 mètres pour 16 mètres de largeur, il possède la classification 5 (=1A), attribuée aux bateaux figurant parmi les plus performants naviguant dans les eaux polaires.
La vie à bord
Il dispose d’un spacieux bar à l’avant, d’un restaurant entouré de grandes fenêtres, d’une bibliothèque et de plusieurs ponts, d’où il est agréable de se promener tout en appréciant le panorama. A bord, 83 membres d’expédition/équipage veilleront à ce que votre voyage soit inoubliable.
Cabines
Ce navire à coque renforcée possède 63 cabines pouvant accueillir jusqu’à 128 passagers, dans des conditions optimales et confortables. Toutes les cabines sont extérieures et possèdent par conséquent un hublot ou une fenêtre. Complètement rénovées en 2017, elles sont également équipées d’une salle de bains privative.